Le carnaval jazz des animaux

Écrit par Taï-Marc Le Thanh et Rose Poupelain
Édité par Gautier Languereau

RÉSUMÉ

<p>Une histoire  originale  et  pleine d'humour  signée Taï-Marc le Thanh, illustrée par Rose Poupelain et racontée avec panache par Édouard Baer. </p><p>Tous les morceaux du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns réorchestrés en jazz, et joués par un big band plein d'énergie et de talent,  THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND ! </p>

Les auteurs : Taï-Marc Le Thanh et Rose Poupelain

Né le 5 juillet 1967 à Antony (92), il s’oriente tout d’abord vers des études scientifiques, pour finalement étudier les arts graphiques, en premier lieu à L’atelier de Sèvres (Paris 6), puis aux Beaux-Arts de Rueil-Malmaison et enfin à l’EMSAT (école municipale supérieure des arts et techniques de la ville de Paris) où il passe son diplôme en 1995.

De fil en aiguille, il rencontre les Éditions Eyrolles avec lesquels il travaille de nombreuses années toujours en tant que graphiste [...]. C’est à la même époque que Rébecca Dautremer lui propose d’écrire Babayaga. Il se lance et obtient un avis positif de l’éditeur mais surtout de l’illustratrice. [...] Il écrit ensuite « Le Voleur et le magicien » avec Aurélia Fronty puis « Avalanche le terrible » et sa suite : « l’Odyssée d’Avalanche », fruit de sa rencontre avec Èlodie Nouhen. Il persiste aussi avec Rébecca Dautremer en adaptant « Cyrano » et avec un ouvrage plus personnel « Le grand courant d’air ».

Depuis, il a écrit nombre d'albums en collaboration avec Gérald Guerlais, Benjamin Chaud, Jacques de Loustal, et Rébecca Dautremer.


Rose Poupelain a passé son enfance à Montpellier où elle a obtenu son baccalauréat en section scientifique en vue de devenir pilote de chasse. Mais son plan de vol a rapidement évolué vers les études artistiques. Elle es partie en 2004 à Aix-en-Provence suivre une année en arts appliqués afin d'intégrer l'école de dessin Emile Cohl, à Lyon, dont elle est sortie diplômée en 2009. Elle a aussi illustré "Alice au pays des merveilles" pour Gründ en 2012. 


Source : Gautier Languereau