Dada

Écrit par Germano Zullo et Albertine
Édité par La joie de lire

RÉSUMÉ

<p><span style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: "Open Sans", Helvetica, Arial, sans-serif;">« Roger Canasson et Dada sont des champions de saut d’obstacles. Ils sont presque invincibles, car ils forment une paire parfaite. » Et pourtant, le jour du concours international de Saint-Alor-sur-Fleur, Dada fait une prestation extrêmement décevante, pire qu’un amateur… Que se passe-t-il ? Roger Canasson est prêt à tout pour remettre le pied à l’étriller de son athlète préféré. Direction le docteur, check-up complet, cure de vitamines, séances chez le psy et repos forcé. La cause de la défaillance de Dada sera pourtant bien banale et très facile à soigner, il suffisait d’y penser…</span></p><p><span style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: "Open Sans", Helvetica, Arial, sans-serif;"><br></span></p><p><span style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: "Open Sans", Helvetica, Arial, sans-serif;"><br></span></p>

Les auteurs : Germano Zullo et Albertine

Germano Zullo est né le 16 mai 1968 à Genève. Après une formation supérieure en commerce, il voyage deux ans en Europe, puis travaille comme comptable. Dès 1996, il publie aux éditions La Joie de lire, avec l’illustratrice Albertine, de nombreuses histoires pour enfants. Il écrit aussi des histoires érotiques et des poèmes et a publié, toujours à La Joie de lire, deux romans pour adolescents. Il se consacre aujourd’hui uniquement à l’écriture.


Albertine est une illustratrice de grand talent. Elle a participé à de nombreuses expositions en tant qu’artiste en Suisse et à l’étranger. Elle a reçu de nombreux prix. Elle est ainsi la première artiste suisse à avoir obtenu la prestigieuse Pomme d’Or de Bratislava pour Marta et la bicyclette. Elle a reçu le Prix Jeunesse et Médias en 2009 pour La Rumeur de Venise et le Prix Sorcières pour Les Oiseaux, paru en 2010. En 2012, le même titre a été sélectionné parmi les 10 meilleurs livres de l’année par la New York Times Book Review. Elle a également reçu en 2016 le 1er prix de la foire de Bologne pour Mon tout petit.

Albertine vient de recevoir le prestigieux prix HANS CHRISTIAN ANDERSEN 2020 pour l’ensemble de son œuvre.


Source : La joie de lire