Taupe et Mulot, notre part de ciel

Écrit par Henri Meunier & Benjamin Chaud
Édité par Hélium

RÉSUMÉ

<p>Revoilà Taupe et Mulot !</p><p>Cette fois-ci, l’été s’est installé et nos deux compères sont bien décidés à en profiter. Quoi de mieux pour cela que de s’offrir une petite baignade ? Heureusement, Taupe est là pour voler au secours du pudique Mulot, qui a oublié son maillot ! Et si on profitait du calme de juillet pour faire un grand ménage dans le terrier de Taupe ?</p><p>Les journées d’été sont longues et Taupe a décidé de se lancer dans l’inventaire de chaque caillou qui se trouve sur son chemin… tandis que Mulot apprend à faire du vélo. Mais c’est pour mieux se retrouver et partager de belles balades en tandem !</p>

Les auteurs : Henri Meunier & Benjamin Chaud

Henri Meunier a étudié les arts plastiques, avant d’exercer durant six ans le métier de travailleur social.

Il est, depuis une quinzaine d’années, auteur et illustrateur de plusieurs dizaines d’ouvrages pour la jeunesse, publiés aux éditions du Rouergue, Thierry Magnier, Actes Sud junior, Notari ou encore Albin Michel Jeunesse.

Il est également scénariste de bande dessinée.

Henri Meunier vit et travaille à Toulouse.


Créateur de Pomelo d’abord (avec Ramona Bădescu) puis de Pompon Ours ensuite, et illustrateur de la série Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… et de l’album Adultes ne font jamais ça (2020) en duo avec Davide Cali, Benjamin Chaud est l’un des illustrateurs les plus appréciés au monde. Il a d’ailleurs figuré à plusieurs reprises dans la sélection du prix Astrid Lindgren.

Ces albums aux illustrations exubérantes, qui mêlent humour et douceur sont emblématiques du catalogue hélium. On pense aux cinq aventures de Pompon ours, de Une chanson d’ours (2013) à Pompon ours et Pompons blancs (2020), qui entraînent chaque fois, le lecteur dans une folle course poursuite où le récit se double d’un jeu de cherche & trouve. 

Mais aussi à sa collaboration avec Henri Meunier, dont les complices Taupe et Mulot font souffler un vent de fraicheur sur la lecture. 

Benjamin Chaud a aussi enfin commis un humour hélium, L’Art à Table (2016).

Whoops, looks like something went wrong.

(1/1) ErrorException

file_put_contents(/home/darjeeli/yetili/storage/framework/sessions/MSMV4eqSwCSBMK29wcKMjVFlIDgajNu9BiKt7Q2X): failed to open stream: Disk quota exceeded

in Filesystem.php (line 122)
at HandleExceptions->handleError(2, 'file_put_contents(/home/darjeeli/yetili/storage/framework/sessions/MSMV4eqSwCSBMK29wcKMjVFlIDgajNu9BiKt7Q2X): failed to open stream: Disk quota exceeded', '/home/darjeeli/yetili/vendor/laravel/framework/src/Illuminate/Filesystem/Filesystem.php', 122, array('path' => '/home/darjeeli/yetili/storage/framework/sessions/MSMV4eqSwCSBMK29wcKMjVFlIDgajNu9BiKt7Q2X', 'contents' => 'a:3:{s:6:"_token";s:40:"ehYaiQpqscE2tozspzuOn7zGUZBld9T57U6ihL6p";s:9:"_previous";a:1:{s:3:"url";s:56:"http://yetili.fr/livre/taupe-et-mulot-notre-part-de-ciel";}s:6:"_flash";a:2:{s:3:"old";a:0:{}s:3:"new";a:0:{}}}', 'lock' => true))
at file_put_contents('/home/darjeeli/yetili/storage/framework/sessions/MSMV4eqSwCSBMK29wcKMjVFlIDgajNu9BiKt7Q2X', 'a:3:{s:6:"_token";s:40:"ehYaiQpqscE2tozspzuOn7zGUZBld9T57U6ihL6p";s:9:"_previous";a:1:{s:3:"url";s:56:"http://yetili.fr/livre/taupe-et-mulot-notre-part-de-ciel";}s:6:"_flash";a:2:{s:3:"old";a:0:{}s:3:"new";a:0:{}}}', 2)in Filesystem.php (line 122)
at Filesystem->put('/home/darjeeli/yetili/storage/framework/sessions/MSMV4eqSwCSBMK29wcKMjVFlIDgajNu9BiKt7Q2X', 'a:3:{s:6:"_token";s:40:"ehYaiQpqscE2tozspzuOn7zGUZBld9T57U6ihL6p";s:9:"_previous";a:1:{s:3:"url";s:56:"http://yetili.fr/livre/taupe-et-mulot-notre-part-de-ciel";}s:6:"_flash";a:2:{s:3:"old";a:0:{}s:3:"new";a:0:{}}}', true)in FileSessionHandler.php (line 83)
at FileSessionHandler->write('MSMV4eqSwCSBMK29wcKMjVFlIDgajNu9BiKt7Q2X', 'a:3:{s:6:"_token";s:40:"ehYaiQpqscE2tozspzuOn7zGUZBld9T57U6ihL6p";s:9:"_previous";a:1:{s:3:"url";s:56:"http://yetili.fr/livre/taupe-et-mulot-notre-part-de-ciel";}s:6:"_flash";a:2:{s:3:"old";a:0:{}s:3:"new";a:0:{}}}')in Store.php (line 129)
at Store->save()in StartSession.php (line 88)
at StartSession->terminate(object(Request), object(Response))in Kernel.php (line 218)
at Kernel->terminateMiddleware(object(Request), object(Response))in Kernel.php (line 189)
at Kernel->terminate(object(Request), object(Response))in index.php (line 58)