Les trois boucs

Écrit par Jean-Louis Le Craver et Rémi Saillard
Édité par Didier Jeunesse

RÉSUMÉ

Poilu, Velu et Barbu veulent passer de l’autre côté du pont. Là où l’herbe est plus verte et tendre. Mais sous ce pont, se cache un terrible troll qui ne rêve que d’une chose : dévorer chaque bouc qui passe ! Mais, c’est sans compter l’espièglerie de Barbu, qui est assurément très malin. Beaucoup beaucoup plus malin que l'horrible créature... Ah, ah, ah, ah ! Gare à toi, vilain troll ! Une version du conte norvégien malicieuse et réussie, dans la collection « À petits petons ». À raconter sans modération.

Les auteurs : Jean-Louis Le Craver et Rémi Saillard

Après avoir été dessinateur en architecture, animateur culturel, puis comédien et musicien, Jean-Louis Le Craver est devenu conteur professionnel et formateur à l’art du conte. Depuis 1979, il parcourt la France pour raconter ses histoires, avec une nette préférence pour le répertoire celtique (Bretagne, Écosse, Irlande. Avec son air de ne pas y toucher, il surprend chaque fois son public. En deux temps trois mouvements, il le met dans sa poche avec son humour, son sens du rythme, de la formule et du mot juste.

Rémi Saillard, diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg en 1986, travaille tout d’abord dans une agence de publicité. Lorsqu’il se tourne vers l’illustration, il s’amuse à proposer des techniques différentes : la gravure, la plume ou l’encre. Il aime travailler d’un jet et fonctionne à l’instinct. Son trait vif et stylisé, ses couleurs franches donnent un coup de folie au texte, offrant une météo colorée, avec des courants d’air saisissants et des pointes de surréalisme. Mais Rémy Saillard sait aussi se faire plus tendre pour illustrer les comptines en douceur.

Son site : http://www.remi-saillard.com/


Source : Didier Jeunesse