Le Petit Chaperon rouge

Écrit par Charles Perrault , illustré par Clémentine Sourdais
Édité par Hélium

RÉSUMÉ

Un livre accordéon avec des décors et des découpes. La version intégrale du Petit Chaperon rouge de Charles Perrault revisitée par la talentueuse Clémentine Sourdais, qui nous offre un véritable livre d’artiste à déplier.

Charles Perrault, n le 12 janvier 1628 Paris o il est mort le 16 mai 1703, est un homme de lettres franais, clbre pour ses Contes de ma mre lOye.
Auteur de textes religieux, chef de file des Modernes dans la Querelle des Anciens et des Modernes, Charles Perrault est l'un des grands auteurs du XVIIe sicle. L'essentiel de son travail consiste en la collecte et la retranscription de contes issus de la tradition orale franaise. Il est l'un des formalisateurs du genre littraire crit du conte merveilleux.

Clmentine Sourdais est ne en 1980 Avignon de deux parents libraires jeunesse. Elle vit actuellement Lyon o elle ralise des livres pour les enfants : pop up, livres objet ou documentaire ainsi que des illustrations pour la presse jeunesse. Elle ralise aussi des expositions partir de ses albums.

Son site : http://clementinesourdais.squarespace.com/


Source : WikipdiaetDidier Jeunesse