Le grand serpent

Écrit par Adrien Parlange
Édité par Albin Michel Jeunesse

RÉSUMÉ

<p>Un matin, un enfant découvre sous son oreiller la queue lisse et pointue d’un serpent. Il pince fort la peau du reptile et reçoit en réponse un cri étouffé, venu de très loin. L’enfant suit alors le long corps sinueux qui lui dessine un chemin à travers le jardin, les rues de la ville, la forêt et les champs… Arrivé à l’entrée d’une grotte, l’enfant s’y précipite et se retrouve nez à nez avec la tête du serpent ! « C’est moi qui t’ai pincé », avoue-t-il d’emblée. Le serpent veut bien pardonner si l’enfant accepte de discuter un peu avec lui, il se sent si seul. L’enfant entame son récit : non le serpent n’est pas seul, il est au contraire partout ; ici il protège une herbe fragile, là il soutient la tête d’un voyageur endormi… Au moment de se quitter, l’enfant promet au serpent de lui donner des nouvelles : une croix tracée du bout des doigts sur la peau du serpent pour dire « je suis là »…</p><p>Une rencontre aussi improbable qu’amicale entre deux êtres que tout sépare, qui se choisissent et décident de se lier.</p>

L'auteur : Adrien Parlange

Adrien Parlange est né en Auvergne en 1983 et a grandi en région parisienne. Après avoir étudié le graphisme à l'école Olivier-de-Serres à Paris, il travaille dans une agence de publicité, qu’il quitte pour intégrer la classe d’illustrateurs des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR), où il vit et enseigne actuellement. Il est l’auteur de plusieurs livres chez Albin Michel Jeunesse, dont La Chambre du lion (2014), mention spéciale au Bologna Ragazzi Award, ou Le Ruban (2016), Prix Chen Bochui « Best Picture Book of the Year » à Shangaï. La Jeune Fille et la Mer, son quatrième livre chez Albin Michel Jeunesse, est sorti en 2017.

Source : Albin Michel

Whoops, looks like something went wrong.

(1/1) ErrorException

file_put_contents(/home/darjeeli/yetili/storage/framework/sessions/ghwadhTdwgYpgQXai6bPudGnF9vE1MgpH1BXudoW): failed to open stream: Disk quota exceeded

in Filesystem.php (line 122)
at HandleExceptions->handleError(2, 'file_put_contents(/home/darjeeli/yetili/storage/framework/sessions/ghwadhTdwgYpgQXai6bPudGnF9vE1MgpH1BXudoW): failed to open stream: Disk quota exceeded', '/home/darjeeli/yetili/vendor/laravel/framework/src/Illuminate/Filesystem/Filesystem.php', 122, array('path' => '/home/darjeeli/yetili/storage/framework/sessions/ghwadhTdwgYpgQXai6bPudGnF9vE1MgpH1BXudoW', 'contents' => 'a:3:{s:6:"_token";s:40:"9uQEJz3xomiTiupL3FEtUx4wb1pCDLNtQ68Iyecd";s:9:"_previous";a:1:{s:3:"url";s:39:"http://yetili.fr/livre/le-grand-serpent";}s:6:"_flash";a:2:{s:3:"old";a:0:{}s:3:"new";a:0:{}}}', 'lock' => true))
at file_put_contents('/home/darjeeli/yetili/storage/framework/sessions/ghwadhTdwgYpgQXai6bPudGnF9vE1MgpH1BXudoW', 'a:3:{s:6:"_token";s:40:"9uQEJz3xomiTiupL3FEtUx4wb1pCDLNtQ68Iyecd";s:9:"_previous";a:1:{s:3:"url";s:39:"http://yetili.fr/livre/le-grand-serpent";}s:6:"_flash";a:2:{s:3:"old";a:0:{}s:3:"new";a:0:{}}}', 2)in Filesystem.php (line 122)
at Filesystem->put('/home/darjeeli/yetili/storage/framework/sessions/ghwadhTdwgYpgQXai6bPudGnF9vE1MgpH1BXudoW', 'a:3:{s:6:"_token";s:40:"9uQEJz3xomiTiupL3FEtUx4wb1pCDLNtQ68Iyecd";s:9:"_previous";a:1:{s:3:"url";s:39:"http://yetili.fr/livre/le-grand-serpent";}s:6:"_flash";a:2:{s:3:"old";a:0:{}s:3:"new";a:0:{}}}', true)in FileSessionHandler.php (line 83)
at FileSessionHandler->write('ghwadhTdwgYpgQXai6bPudGnF9vE1MgpH1BXudoW', 'a:3:{s:6:"_token";s:40:"9uQEJz3xomiTiupL3FEtUx4wb1pCDLNtQ68Iyecd";s:9:"_previous";a:1:{s:3:"url";s:39:"http://yetili.fr/livre/le-grand-serpent";}s:6:"_flash";a:2:{s:3:"old";a:0:{}s:3:"new";a:0:{}}}')in Store.php (line 129)
at Store->save()in StartSession.php (line 88)
at StartSession->terminate(object(Request), object(Response))in Kernel.php (line 218)
at Kernel->terminateMiddleware(object(Request), object(Response))in Kernel.php (line 189)
at Kernel->terminate(object(Request), object(Response))in index.php (line 58)