Le chien que Nino n'avait pas

Écrit par Edouard Van de Vendel et Anton Van Hertbruggen
Édité par Didier Jeunesse

RÉSUMÉ

Le chien que Nino n’avait pas faisait semblant d’être un écureuil dans les bois, aimait plonger dans le lac et osait même sauter sur les genoux de la grand-mère. Bien sûr, maman ne voyait pas le chien que Nino n’avait pas. Seul Nino le voyait. Jusqu’au jour où Nino reçut un chien. Un chien que tout le monde pouvait voir… Prix Sorcières 2015

Les auteurs : Edouard Van de Vendel et Anton Van Hertbruggen

Edward van de Vendel est né en Hollande. Instituteur de formation, il fonde une école avec quelques collègues avant de se découvrir une réelle passion pour l’écriture. En 1996, il publie son premier ouvrage, un recueil de poèmes. Depuis lors, il vit exclusivement de son activité d’écrivain. Il est l’auteur de très nombreux livres pour enfants et adolescents, de textes documentaires et même de chansons.

Anton Van Hertbruggen est né en 1990 près d’Anvers, en Belgique. En 2004, il entre à l’école d’art de l’université Saint-Luc d’Anvers afin d’obtenir un master en Arts graphiques et illustration. "Le Chien que Nino n’avait pas" est son deuxième ouvrage publié.

Son site : http://www.antonvanhertbruggen.com/


Source : L'école des loisirs