La petite Géante

Écrit par Philippe Dumas
Édité par L’école des loisirs

RÉSUMÉ

Mais qu’est-ce qu’une petite géante ? Rien de moins qu’une petite fille qui rétrécit pour vivre une grande aventure avec ses petites poupées. Dès que la nuit tombe, la petiote se transforme et vit des aventures palpitantes qui l’emmènent tout au bout de la nuit. Mais attention, dès le lever du soleil, il s’agit de vite rentrer retrouver son lit. Car la magie du sort n’opère que la nuit. Une belle promenade onirique.

L'auteur : Philippe Dumas

Philippe Dumas est né à Cannes en 1940. Diplômé de l'École des métiers d'art et de l'École nationale supérieure des beaux-arts, il écrit et illustre lui-même ses textes. En 1976, il publie "Laura, le terre-neuve d'Alice", son premier livre pour enfants.
Depuis, il a écrit et illustré de nombreux livres traduits en plusieurs langues et dont le succès a fait de lui un grand auteur contemporain pour la jeunesse. L'Angleterre et la Normandie ont été longtemps ses lieux de vie et d'inspiration. Aujourd'hui, il consacre aussi du temps à la peinture.
Il a reçu le « Grand Prix de Littérature Enfantine » décerné par la Ville de Paris pour l’ensemble de son œuvre en 1987. C'est un auteur dont la puissance d'évocation tient souvent à sa retenue et à sa finesse d'analyse toujours alliées à une très grande délicatesse, une véritable liberté d'écriture et de dessin, un réel anticonformisme.


Source : L'école des loisirs