Je mangerais bien un enfant

Écrit par Sylvianne Donnio et Dorothée de Monfreid
Édité par L'école des loisirs

RÉSUMÉ

Achille n’est pas un crocodile ordinaire : il mange des bananes, comme ses parents. Mais aujourd’hui, plus rien n’est pareil. Achille a décidé de manger un enfant, au grand dam de ses parents. Ces derniers, inquiets, tentent de le faire manger. Sans succès ! C’est décidé, il ne mangera rien tant qu’il n’a pas mangé un enfant. Le grand jour arrive ! Achille s’élance mais ne fait pas le poids. La petite fille amusée le lance à la rivière. C’est décidé, aujourd’hui, il mangera des bananes pour grandir et pouvoir enfin manger un enfant !

Les auteurs : Sylvianne Donnio et Dorothée de Monfreid

Sylviane Donnio a commencé l'écriture de son premier livre pour enfants à l'âge de huit ans, et si elle a renoncé au bout d'une dizaine de lignes, c'est en se promettant de réessayer quand elle serait plus grande. Aujourd'hui, après des études de droit public et plusieurs emplois dans des administrations - et après être devenue la maman de trois enfants - elle tient la promesse qu'elle s'était faite. "Je mangerais bien un enfant" est donc son premier livre. Et c'est un bijou de drôlerie.

Dorothée de Monfreid est née en 1973. Elle a fait ses études à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. D'abord graphiste, elle est aujourd'hui auteur et illustratrice d'une cinquantaine de livres pour enfants, publiés pour la plupart à l'école des loisirs.
Si elle met souvent en scène des chiens et des chats, des éléphants et des crocodiles et pas mal de gâteaux, c’est pour raconter des histoires drôles et profondes qui parlent, tour à tour, des émotions de l’enfance, du quotidien ou du rêve.
Car cette fantaisiste, qui aime tout à la fois le bricolage et la musique, la conquête spatiale et la philosophie, possède un sens inouï du burlesque et, d’une manière discrète et joyeuse, pose son regard aiguisé sur la vie.
Rien d’étonnant à ce qu’elle crée également des livres d’humour pour les plus grands chez divers éditeurs et qu’à ses heures perdues, elle joue du ukulélé et fabrique de grandes sculptures en papier mâché de ses personnages.

Son site : http://supersauvage.blogspot.fr/



Source : L'école des loisirs